Le projet RESABIKE peut compter sur le soutien financier du service de la mobilité du Canton du Valais, sur la logistique de plusieurs entreprises de transports publics valaisannes, ainsi que sur les connaissances des professeurs et assistants de la filière informatique de la HES-SO de Sierre.

Le Canton du Valais, par son service de la mobilité, soutient le projet RESABIKE. Le but étant de pouvoir étendre ce service à un maximum de lignes dans les années à venir.

Les étudiants de la filière informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre ont mis au point les pages internet permettant les réservations pour le projet RESABIKE. Ceci en utilisant les services OpenData des transports publics de Suisse.

CarPostal Suisse SA est le plus grand transporteur de voyageurs par route en Suisse. Les cars jaunes et le klaxon à trois tons font partie des mythes alpins.

L’entreprise LLB Reisen relie les communes de Loèche/La Souste, Loèche-les-Bains, Agarn, Inden, Sierre, Salquenen, Varen, Erschmatt, Bratsch, Guttet-Feschel, Albinen, Tourtemagne et Ergisch.

L’entreprise Theytaz Excursions SA est le transporteur historique pour les lignes reliant Sion au barrage de la Grande – Dixence ainsi que Sion à Thyon 2000.

TMR propose un réseau complet de mobilité durable dans la région de Martigny, dans l’Entremont et dans la vallée du Trient. La société gère également les navettes de la station de Verbier, ainsi que la ligne internationale Martigny-Aosta, en collaboration avec la Savda. 

Le développement des prestations liées à la thématique du vélo et du VTT, dont RESABIKE fait partie, contribue à l’amélioration de l’expérience client. C’est pourquoi « Valais/Wallis Promotion » soutient ce projet.